top of page

Comédiens par ordre d'entrée en scène​

Canina

Pauline DELAMARE

 

C’est à l’âge de onze ans que Pauline monte pour la première fois sur les planches, entourée de sa mère et de sa grand-mère, au sein de la troupe La Rieuse, où elle jouera, entre autres, des rôles tels que Elaine Harper (Arsenic et Vieilles Dentelles d’après le film de Frank Capra), Tatiana Alexeïevna (Le Jubilé de Tchekhov), Pépita (Gibier de Potence de Feydeau), Melle Argante (Le Dénouement Imprévu de Marivaux), Helena (Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare), Margaret More (Thomas More de Robert Bolt).


Elle intègre le Cours Florent de 2002 à 2005 et suit les enseignements de Liliana Zazreva, David Garel et Joris Bedeau. Son bac littéraire en poche, elle poursuit ses études en Hypokhâgne puis en Licence de Lettres Modernes et de Cinéma à Paris III.

 

C’est en 2008 qu’elle continue sa formation théâtrale au sein de l’école des Enfants Terribles, dirigée par J-B Feitussi, avec comme professeurs Joël Demarty, Anne Bouvier, Jean-Michel Dupuis, Michel Lopez. 

 

Depuis, elle a été Philaminte dans Les Femmes Savantes (Molière) qui se joua à Paris et au Festival d’Avignon 2011, et s’est essayée à la mise en scène avec Musée haut musée bas (Jean-Michel Ribbes), Gibier de Potence (Feydeau), Le Songe d’une nuit d’été (Shakespeare), L’Ours et La Demande en Mariage (Tchekhov).

Durant deux saisons elle joue Clarisse dans Mais n’te promène donc pas toute nue ! (Feydeau), Popova et Natalia Stepanovna respectivement dans L’Ours et La Demande en Mariage (Tchekhov), au Théâtre de l’Espace Saint Honoré.

En 2011 elle s’associe avec Charlotte Roudot pour créer Le Pré en Bulles, compagnie avec laquelle elle met en scène et joue Amandine dans Chat en Poche (Feydeau) qui se jouera en banlieue et en province après son succès parisien.
En mai 2013, elle crée Le Lapin Blanc avec Jonathan Le Guillou qui la dirigera dans La Seconde Surprise de l'Amour (Marivaux).

bottom of page