Jonathan Le Guillou
C’est à l'âge de cinq ans, lors d’une figuration pour le cinéma dans le long métrage Bébé Express de François Dupont-Midi que Jonathan se découvre une fascination pour l’univers du théâtre et du cinéma.
En 2007, il intègre le Cours Florent (Promotion Renaud/Barrault), formé notamment par Xavier Florent, Benoit Guibert et Bruno Blairet. Après divers petits rôles et figurations au cinéma, il se tourne vers le spectacle vivant.
En 2010, il intègre La Rieuse avec le rôle d’Eraste dans Le Dénouement Imprévu (Marivaux), celui de Demetrius dans Le Songe d’une nuit d’été (Shakespeare), et Henri VIII dans Thomas More ou l'homme seul (Robert Bolt). Depuis, il a été Trissotin dans Les Femmes Savantes (Molière), qui se joua à Paris et au Festival d'Avignon 2011. Parallèlement, il est Scapin dans Les Fourberies de Scapin et d'Anna (Molière et Théodore de Banville) dans une mise en scène de Pascal de Pindray au Théâtre de l'Espace Saint Honoré, ainsi que Narcisse puis Néron dans Britannicus (Racine), mis en scène par Bernard Belin, Ventroux dans Mais N'te Promène Donc Pas Toute Nue ! (Feydeau), et Smirnov et Tchouboukhov respectivement dans L’Ours et La Demande en Mariage (Tchekhov), mis en scène par Pauline Delamare, qui le dirigea également dans Chat en Poche (Feydeau), où il interprète Dufausset.
C'est en mai 2013 que Jonathan crée Le Lapin Blanc avec Pauline Delamare et se lance ainsi dans sa première mise en scène : "Chamailleries" actuellement à la Comédie St Michel.
![]() 2010Le dénouement imprévu de Marivaux mise en scène Valérie Delamare et Valérie Seri Rôle d'Eraste | ![]() 2011Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare mise en scène Valérie Delamare et Pauline Delamare Rôle de Demetrius | ![]() 2012Thomas More ou l'homme seul de Robert Bolt mise en scène Patrick de Mareuil Rôle Henri VIII |
---|