NewsLetter N°20

Jacques et son maître

 

PROLONGATIONS APRÈS SUCCÈS !

 

Réservez vos dates pour ne rien râter :

Scène Mermoz

  • Vendredi 7 septembre 2018 à 20h30

  • Samedi 8 septembre 2018 à 20h30

  • Dimanche 9 septembre 2018 à 15h

Notez les dates de prolongation !

  • Vendredi 7 septembre 2018 à 20h30

  • Samedi 8 septembre 2018 à 20h30

  • Dimanche 9 septembre 2018 à 15h

 

Scène Mermoz

Baroufe à Chioggia - Comédie de Carlo Goldoni

Mise en scène Valérie Delamare  

Nouveau spectacle saison 2018

Cette comédie truculente de Carlo Goldoni, la dernière avant son exode en France, est basée sur ses souvenirs d’enfance à Chioggia petit village de pêcheurs dans la baie de Venise. Transposée par Valérie Delamare dans les années 60 et sur une nouvelle traduction de Luca Schio, cette pièce garde toute sa verve et son ressort comique. Alors que les hommes vont rentrer de plusieurs semaines de pêches les femmes de Chioggia les attendent ravaudant les filets, cancanant et se disputant. Alors que Titta-Nane se réjouit de retrouver sa fiancée Lucietta et Beppe de retrouver Orsetta tout va basculer car Toffolo aurait fait la cour à Lucietta mais aussi à Orsetta… L’Illustrissime Isidoro le substitut du Chancelier va avoir du fil à retordre pour démêler le vrai du faux et essayer de calmer les esprits échauffés…

Salle Jean Renoir 

vendredi 9 novembre 20h30

samedi 10 novembre 20h30

dimanche 11 novembre 15h00

vendredi 16 novembre 20h30

samedi 17 novembre 20h30

dimanche 18 novembre 15h00

À L'AFFICHE EN 2019

 

Le passe muraille et Héloïse

de Marcel Aymé

Mise en scène par Patrick de Mareuil

 

Scène Mermoz

Samedi 19 janvier 2019 à 20h30

Dimanche 20 janvier 2019 à 15h

Samedi 26 janvier 2019 à 20h30

Dimanche 27 janvier 2019 à 15h

Bientôt plus d'informations

La femme du boulanger

Le mot de la metteur en scène :

Lorsque j'écrivais mes mots pour le dépliant du Pagnol. En parlant de la Rieuse, je terminait ainsi: "ils m'ont donné ma chance, un très grand merci aux Rieuses et Rieurs pour leur soutien". 
Encore aujourd'hui ces mots représentent parfaitement mon ressenti suite au Pagnol. 
Cette expérience de metteure en scene durant un an, m'a captivé !
Que de bons moments, de rire, et de joie à les retrouver lors des répétitions et des spectacles. 
Alors un grand bravo à eux pour leur investissement et leur travail qui se ressentaient lors des représentations. 
Un vrai petit village de Rieuses et de Rieurs, aux grand cœur.

Chloé Fleurie

Le mot de la présidente :

Chloé Fleurie apprécie beaucoup La femme du boulanger, nouvelle de jean Giono adaptée au théâtre par Marcel Pagnol, c'est pourquoi il lui tenait à cœur de programmer cette pièce divertissante et touchante, aux couleurs de la Provence, où les situations sont cocasses mais sincères, douloureuses mais si humaines, où l'intrigue amoureuse est touchante et poignante.
Les querelles, chicanes, vieilles haines et rivalités qui resurgissent tout au long de la pièce offrent des dialogues délicieux!
Les spectateurs sont nombreux à avoir été très agréablement surpris  par la qualité de ce spectacle et avouent avoir tous passé un joli moment de divertissement et de fraîcheur.
C'est pourquoi toute la troupe est motivée pour préparer de nouveaux spectacles! Continuer de présenter Jacques et son maître de Milan Kundera et aborder et travailler Barouf à Chioggia de Carlo Goldoni.
Vive La Rieuse !

Quelques photos souvenir :

Mais où est donc Ornicar ?

l'info des rieurs qui rient et rayonnent ailleurs

Chloé Fleurie :

Chloé joue tous les vendredis jusqu'en juin au Big Show, Théâtre le Bout, métro Pigalle (vérifiez les dates sur sa page Facebook)

Chloé a créé avec des copines le Montreuil Comedy Club qui a lieu le premier et le troisième jeudi de chaque mois, au Mojito's à Montreuil (rue du commandant Dreyfus- métro croix de chavaux). Elle y joue, assure la régie et parfois présente !

Pour toutes infos aller sur sa page Facebook : Chloé Fleurie 

Aramis Delamare :

Avant d'être Calmar dans Baroufe à Chioggia de Goldoni en novembre à la salle Jean Renoir, Aramis va retourner au petit écran pour la série MIKE pour OCS de Mx Boublil et Fredric Hazan. Il sera Marco dans l'épisode 7.

Aramis étoffe sa voxographie après la série THE MICK, puis THE BOOK OF HENRY et HUMANITY BUREAU cette fois c'est un long métrage espagnol et le rôle principal NICO dans EL AVISO :

Alexandre et Shainez Delamare :

Ce magnifique couple de danseur étoile rayonne dans "Carmen" en allemagne à Halberstadt au Nordharzer Städtebundtheater, ballet de Can Arslan, musique de Georges Bizet et Gonzalo Alonso, accompagné de l'orchestre du théâtre ainsi qu'un guitariste de flamenco.

Dates jusqu'en juin à découvrir sur le site

Théâtre de la Croisée des Chemins :

Nous soutenons ce petit théâtre intimiste d'environ 35 places, La Croisée des Chemins a pour objectif de promouvoir le spectacle vivant et accueille tous ceux qui veulent partager des moments de convivialité et pourquoi pas faire du théâtre et de la scène une partie de leur vie quotidienne.

Programmation et toutes les infos sur leur site

.

L'équipe des COMàT'eux